Walkera F210, le meilleur drone de course

Walkera est entré dans le monde des drones de courses avec le 250 Runner il y a quelques années. Si on le compare au Walkera F210, on voit un énorme pas dans l’évolution quand il s’agit d’ingénierie et de technologie utilisée. Le F210 est souvent considéré comme le meilleur drone de course.

Walkera F210

  • Caméra : 700TVL, avec angle réglable
  • Temps de vol : 9 minutes 
  • Distance : 800 m
  • Vitesse : 80 km/h
  • Technologie de protection anti-choc
 
Walkera F210 est le meilleur drone de course.

Le Walkera 250 Runner était un très bon modèle, l’un des premiers sur le marché qui était complètement ready to fly, c’est à dire prêt à voler lors de la première utilisation. Il possède tous les composants nécessaires tels que l’OSD et la caméra, Walkera a vraiment fait un pas de plus avec le F210. Ils ont beaucoup appris du modèle précédent, ils ont écouté les commentaires des clients sur les choses qu’ils aimeraient voir changer ou améliorer, et ils les ont incorporés dans le F210.

Le Walkera F210 est un drone de course vraiment compétitif. Non seulement c’est idéal pour les gens qui veulent se lancer dans la course FPV, mais qui ne veulent pas construire leur propre modèle. C’est aussi une excellente option pour ceux qui sont expérimentés et qui voudraient un modèle prêt à l’emploi avec des capacités de vol extrêmement pointues et sensibles.

Il y a aussi quelques inconvénients au drone, notament, le fait que le Walkera F210 ne prend en charge que le Walkera RC, donc si vous possédez déjà une autre marque de contrôleur, et que vous aimeriez opter pour une configuration personnalisée, ce ne sera pas possible.

Design et protection du drone

F210 signifie que le drone mesure 210 mm d’arbre moteur à arbre moteur, en diagonale.  Walkera utilise des accessoires de 12,7 cm. L’ensemble du cadre est en fibre de carbone avec des pièces en aluminium à l’avant, une caractéristique très intéressante quand il s’agit de drone de course, parce que l’accident est une partie intégrante du hobby. Les pièces en aluminium devraient protéger le drone et lui donner une structure très rigide et solide à l’avant.

Le drone est vraiment bien concu. Les composants importants sont protégés de l’extérieur. Une autre caractéristique du F210 est un ensemble de protections de moteur en plastique, moins résistantes que la fibre de carbone, mais qui offrent néanmoins une bonne protection aux bords extérieurs du cadre.

Concernant la caméra montée à l’avant, il y a un cadre de protection autour de celui-ci. Cela montre que les ingénieurs ont été à l’écoute des problèmes exprimés par la communauté des drones de courses, et qu’ils ont mis au point cet excellent coureur.

En ce qui concerne la technologie utilisée sur la Walkera F210, le diable est dans les détails. Le F210 possède a à la fois à l’avant et à l’arrière des LED. Ceux à l’arrière ont des couleurs différentes, et indiquent l’état (si le drone est prêt à voler), mais ils indiquent aussi le mouvement, vers la gauche ou vers la droite. C’est une fonction agréable à avoir, surtout si vous volez dans des environnements sombres ou en intérieur.  Les drones qui vous suivent peuvent aussi voir où vous êtes et où vous voulez vous tourner.

Le Walkera F210 est le meilleur drone de course.

Caméra du drone

La caméra, l’un des points forts du Walkera F210, est une caméra haute résolution de 700TVL, avec angle réglable, 120° de portée visuelle et capacité de vision nocturne. La caméra offre une transmission vidéo en temps réel, même dans de mauvaises conditions telles qu’un jour nuageux ou la nuit. Elle est aussi équipé de capteurs haute performance. Ses capteurs photosensibles permettent d’ajuster automatiquement l’affichage en fonction de la luminosité de la lumière, permettant aux pilotes de se concentrer davantage sur leur vol.

Batterie et endurance du drone

L’ensemble du système est alimenté par un bloc de 14,8 volts (4S). Avec des moteurs de plus en plus puissants, une batterie 4S est nécessaire pour exploiter tout le potentiel de course du F210. La batterie 1300mAh 40C 4S est également livrée avec le pack ready to fly.

Le temps de vol prévu est de 5 à 9 minutes, en fonction de votre style de vol et de votre agressivité en course.

Radiocommande de controle

Le FC (contrôleur de vol) est l’un des atouts majeur du modèle Walkera F210. Le drone est livré avec un contrôleur de vol F3 exécutant le logiciel Clean Flight. Vous pouvez le connecter à votre PC et faire tous les ajustements ou réglages que vous voulez.

Ceci étant dit, il est livré prêt à l’emploi, donc vous n’avez pas besoin de faire de réglages, à moins bien sûr que vous soyez un pilote avancé et que vous souhaitiez l’accorder à votre guise. Les experts pourront établir des paramètres de contrôle de vol en fonction de leurs besoins.

Vitesse de vol et distance du drone

Comme vous l’aurez remarqué, le Walkera F210 est très agile et très réactif dans les airs. Il a différents modes de vol, allant d’un mode débutant avec un équilibrage horizontal élevé, à un mode intermédiaire, capable d’effectuer des tonneaux, en passant par un mode course, dans lequel le drone est capable d’atteindre 80km/h, et de voyager à 800m de son pilote.

Transport du drone et accessoires

Tout est bien rangé dans la boîte dans laquelle le Walkera F210 est livré, il est donc idéal pour le transport. Le drone est expédié dans une boîte blanche au design sobre. A l’intérieur, il y a une mousse protectrice. La mousse agit comme une bonne protection lorsque vous transportez votre Walkera F210.

La première chose que vous trouverez à l’intérieur c’est un guide de démarrage manuel et rapide. La batterie est une batterie 4S 1300mAh 40C, avec connecteur XT60. Vous serez également heureux de trouver une boîte à outils avec quelques clés qui vous permettront de démonter votre drone au besoin.

Verdict

Le Walkera F210 est un des meilleurs drones de courses qui apporte tout ce dont vous avez besoin pour entrer dans la compétition. Si vous le comparez à d’autres produits, il est très attrayant, parce qu’il s’agit d’un ensemble prêt à voler, et à seulement environ 350€. A ce prix la, vous en aurez pour votre argent.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

2 Responses

  1. 31 August 2019

    […] Walkera F210, le meilleur drone de course […]

  2. 31 August 2019

    […] Walkera F210, le meilleur drone de course […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *