Mode RTH : Le guide complet

RTH est une fonction de sécurité pour les drones qui est utilisée pour ramener automatiquement le drone au dernier point d’origine enregistré. Elle peut également être déclenché manuellement lorsque vous voulez que votre drone rentre chez lui de manière autonome. RTH est l’abréviation de Return To Home.

Types de RTH

RTH se déclenche lorsque l’avion atteint un niveau critique de batterie faible. (Connu sous le nom de RTH à pilbatterie faible pour DJI).
La RTH s’est déclenchée lorsque l’avion a perdu le contact avec le contrôleur. (Connu sous le nom de RTH Failsafe pour DJI).
RTH déclenché manuellement. (Connu sous le nom de Smart RTH pour DJI).
C’est la condition qui est différente, mais le processus de retour à la maison reste le même pour la plupart des drones.

Lorsque “Avertissement de batterie faible” apparaît sur votre écran dans l’application, le drone commence automatiquement à monter à sa hauteur RTH et retourne à son point de départ. Si la puissance de la batterie est très faible, le drone se pose automatiquement et le pilote ne peut pas l’annuler.

Après avoir appuyé sur la touche RTH. La séquence d’action suivante se produit.

Le processeur de Drone ou son système d’intelligence détectera votre commande RTH.
Le drone montera à l’altitude RTH.
Le drone ajustera son nez vers Home Point.
Le drone volera vers Home Point.
Le drone va atterrir.

Condition pour RTH

Après avoir appuyé sur RTH, il y a différentes façons de retourner à la maison selon certaines conditions. A la première condition, si votre drone se trouve dans un rayon de 20 mètres, avec votre point d’origine enregistré comme centre, alors votre drone est susceptible de descendre automatiquement et d’atterrir.

Deuxième condition, lorsque votre drone est à plus de 20 mètres de votre point d’origine enregistré et si votre drone vole en dessous de l’altitude RTH. Il montera automatiquement à l’altitude RTH à partir de l’altitude actuelle et reviendra à l’altitude RTH.

Enfin, lorsque votre drone se trouve à plus de 20 mètres de votre point d’origine enregistré et que votre drone vole à ou au-dessus de l’altitude RTH, l’avion revient à l’altitude actuelle. Après avoir atteint le point d’origine, l’avion descend et atterrit.

Qu’est-ce que l’altitude RTH ?

L’altitude RTH n’est pas l’altitude réelle de votre drone par rapport au niveau moyen de la mer. C’est la hauteur de votre drone par rapport à l’altitude de décollage.

Exemple : Supposons que vous avez décollé à 50 m au-dessus du niveau de la mer et que votre drone se trouve maintenant à 60 m au-dessus du niveau de la mer. Cela ne fait pas de votre altitude RTH 60m. La hauteur RTH ou l’altitude RTH, selon votre choix, sera de 10m

Altitude RTH par défaut

L’altitude RTH par défaut pour la plupart des drones est de 20m. Je vous recommande de consulter le manuel d’utilisation de votre drone pour plus de détails.

Comment changer l’altitude RTH par défaut

Pour les drones DJI, vous pouvez modifier l’altitude RTH réglée précédemment sous Flight Control Settings > Advanced Settings > RTH ou MODE > Advanced Settings > RTH.

Comment utiliser la RTH pour atterrir manuellement

Appuyez sur le bouton RTH de la télécommande ou appuyez sur l’icône RTH de l’application Drone pour activer RTH. Lorsqu’il atteint le point d’attache et passe à l’atterrissage automatique, accélère en descente, il s’arrête et se met en vol stationnaire en position. Ensuite, vous pourrez prendre le contrôle et atterrir manuellement.

Comment annuler la fonction RTH

Je sais que certains d’entre vous se demandent peut-être s’il est possible d’annuler la fonction RTH. Oui, c’est possible, vous pouvez appuyer à nouveau sur la touche RTH pour l’annuler à l’écran. Une autre façon d’annuler la RTH est de basculer le mode de vol en mode ATTI.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *