Glossaire concernant le monde du drone

Le langage des drones peut être déroutant pour les débutants. Voici un petit glossaire conçu pour vous aider à comprendre les termes les plus couramment utilisés dans le monde des drones.

Voici le glossaire des drones

Drone : Un drone est habituellement piloté à partir du sol. Il peut transporter un appareil photo ou simplement être utilisé pour s’amuser.

Auto leveling : Ce mode de vol permet au drone d’effectuer un vol régulier. Il s’agit généralement d’une fonction automatique qui s’active par simple pression sur un bouton.

Centre de gravité : C’est l’endroit où se trouve la plus grande partie du poids du drone. Le centre de gravité doit être positionné presque parfaitement au centre du drone. Il sera déterminant pour assurer la stabilité dans les airs.

DJI : DJI est une société chinoise qui produit des drones. Ils sont l’un des leader de l’industrie.

DJI Mavic 2 : Les DJI Mavic 1 et 2 sont une série de drones de DJI qui ont connu un grand succès tant sur le marché grand public que professionnel.

Dronie : Prendre un selfie à l’aide d’un drone volant dans les airs. Souvent contrôlé par la technologie gestuelle. Voyez notre liste de drones qui peuvent prendre selfies ici.

Interférences électromagnétiques (EMI) : Toute perturbation susceptible d’affecter le contrôle du drone est appelée EMI. Les interférences électromagnétiques de toute sorte peuvent empêcher un humain de piloter le drone à partir du sol.

FC : La télécommande/radiocommande de vol qui est utilisé pour contrôler le drone.

Vue à la première personne (FPV) : Une technologie qui permet à la personne qui contrôle le drone d’observer le vol, comme si elle était dans l’avion. FPV est possible parce que les images de la caméra du drone sont observées en temps réel. Le plus souvent, les images FPV sont visionnées sur une tablette ou un smartphone. Certains modèles de drone peuvent avoir des lunettes FPV spécialisées à cette fin.

Gimbal : Un gadget utilisé pour stabiliser la caméra afin que la vidéo reste stable en vol. Très utile lors de la prise de vue vidéo, et un must si vous voulez obtenir une très bonne vidéo.

Système de positionnement global (GPS) : Il s’agit d’un système de navigation et la plupart des drones en sont équipés. Grâce au GPS, il est toujours facile d’avoir une idée précise de la position du drone. Le système de positionnement permet également la fonctionnalité de retour à la maison.

Hexacoptère : Un hexacoptère possède six hélices horizontales.

Gyroscope : Ce dispositif se compose de roues ou de disques, ce qui lui permet de tourner autour de son axe. Un drone équipé d’une caméra avec un gyroscope sera généralement capable de filmer des images stables.

Ligne de visée : Aussi connue sous le nom de LOS, elle désigne le fait d’être capable de voir le drone en l’air. Pour une utilisation sûre d’un drone, il doit toujours se trouver dans la ligne de mire du contrôleur sol.

Zone d’interdiction de vol : Terme désignant les zones où les restrictions gouvernementales interdisent le vol des drones au-dessus de la région.

Au-delà de l’horizon : Une situation dans laquelle le drone se trouve en dehors de la ligne de visée du contrôleur.

Octocoptère : Un octocoptère possède huit hélices horizontales.

Charge utile : Cette mesure fait référence à la quantité de poids supplémentaire que les drones peuvent transporter. La charge utile fait généralement référence au poids de la caméra car c’est l’équipement supplémentaire le plus souvent installé.

Pre Flight Planning : Utilisé pour pré-programmer la trajectoire de vol.

Point d’intérêt : C’est l’endroit qu’un drone est censé atteindre. Alternativement, un point d’intérêt pourrait être n’importe quelle zone que la caméra du drone est censée filmer.

Quadricoptère : Un quadcoptère a quatre hélices horizontales. En raison de cette caractéristique, un quadcoptère est généralement capable d’un vol plus stable qu’un hélicoptère.

Avions radiocommandés (RC) : Un aéronef RC ou drone désigne un drone ou un quadcoptère qui est commandé par radio à distance.

Prêt à voler (RTF) : Ce terme désigne les drones qui sont livrés complètement assemblés. Ces appareils sont littéralement prêts à l’emploi une fois sortis de leur emballage.

UAV : Acronyme qui signifie véhicule aérien sans pilote. Il s’agit d’un appareil capable de se déplacer sans avoir un pilote à bord.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *