DJI Spark, le meilleur drone pour faire des selfie

Tout le monde n’est pas un expert en drones, parce que tout le monde ne veut pas l’être. Pour ceux d’entre nous qui veulent vivre l’expérience de piloter un drone et de prendre de belles photos et vidéos sans se prendre la tête, le mini drone DJI Spark est parfait. De plus, le Spark est trés souvent considéré comme le meilleur drone pour faire des selfie.

DJI Spark

  • Caméra : 12MP, 1/2.3″ Capteur CMOS
  • Temps de vol : 16 minutes 
  • Vitesse : 50 km/h
  • Dimensions : 143×143×55mm
  • Systèmes de positionnement – GPS, GLONASS et VPS
Le spark est un drone vraiment élégant.

Bien qu’assez petit pour tenir dans la paume de votre main, il offre suffisamment de puissance et de caractéristiques pour répondre à la plupart des besoins des utilisateurs occasionnels, et même plus.

Toutefois le DJI Spark n’essaie pas d’être comme ses puissants frères et soeurs les Mavic 2 Pro et Phantom 4. Il est conçu pour l’utilisateur occasionnel qui veut juste prendre des selfie de haute qualitée, des photos panoramiques, tourner une courte vidéo ou simplement se faire une idée du vol de drone.

Fonctionnalités du drone

Là où il manque de puissance brute, le Spark la compense en contrôle intuitif. Faites voler le drone quelques minutes, et vous commencerez directement à prendre le contrôle de ce bijoux. Il est doté de fonctionnalités derniers cris qui semblent combler tous les besoins d’un utilisateurs occasionnels.

En raison de sa taille, le drone Spark peut être lancé depuis la paume de votre main. Et vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur un bouton. Une fois allumé, il utilise une fonction intelligente appelée FaceAware. En reconnaissant votre visage, il se soulève et plane automatiquement dans les airs.

Une fois en place, l’une des fonction les plus amusantes à essayer est le selfie. Au lieu d’appuyer sur un bouton d’une télécommande ou d’un téléphone, utilisez simplement vos gestes pour mettre le drone en place et prendre un selfie. L’objectif grand angle capture parfaitement les individus et les groupes. Vous comprendrez rapidement que le Spark est un des meilleurs drones pour faire des selfie.

Vous pouvez filmer des images professionnelles d’un simple geste. En choisissant l’une des quatre options, le drone volera selon un modèle spécifique, produisant des images incroyables. La caméra se verrouille sur un sujet, ce qui permet au sujet de rester au centre de l’attention.

Il y a aussi la fonction TapFly, qui vous permet de contrôler la direction du drone en tapant sur l’écran de votre smartphone. Vous pouvez diriger le drone vers l’endroit que vous venez de toucher ou continuer à voler dans la direction que vous avez touchée.

Ensuite, il y a ActiveTrack. Cette fonction est très pratique si vous photographiez un sujet ou un objet en mouvement. Le drone peut se verrouiller sur le profil de l’objet et le suivre de l’avant ou de l’arrière ou même d’une position fixe. Pratique pour capturer quelqu’un en train de courir ou faire du vélo.

Le spark est un drone vraiment élégant.

Caméra du drone

Le Spark n’a peut-être pas la vitesse et la portée des autres grands drones à caméra, mais son appareil photo est un plaisir à utiliser.

Pour s’assurer que la caméra fait bien son travail, le drone lui-même est conçu pour une stabilité maximale même par vent fort. Un cardan mécanique à 2 axes garantit en autre que vous n’aurez pas de séquences et d’images tremblantes.

L’objectif grand angle f/2,6 de l’appareil photo capture les détails au sol avec une netteté et une clarté inégalées. Grâce au capteur CMOS 1/2,3 pouces, l’appareil photo peut capturer de belles images à 1080p et des images à 12 MP.

L’appareil photo est à peu près égal à un bon appareil photo numérique et un peu mieux que celui d’un iPhone 7.

Il est parfait pour les familles comme pour les amateurs de drones. Le Spark est aussi un super outil pour les influenceurs médias qui passe beaucoup de temps à prendre des selfies. Ce drone sera un véritable assistant à votre service. 

Mais si vous êtes à la recherche d’un drone pour capturer des images cinématiques de 60 ou 120 images par seconde, essayez le Mavic 2 Pro, le Phantom 4 ou un autre drone de caméra pro. Le Mavic Pro, par exemple, peut tourner des vidéos 4K.

La caméra du Spark peut prendre des photos en mode panoramique (pour des photos de paysages à couper le souffle) ou en mode ShallowFocus (pour des prises de vue rapprochées avec le fond flou). Cela vous offre une certaine polyvalence pour différentes situations.

Une autre caractéristique est la technologie Wi-Fi HD. Il permet au drone de diffuser des images 720p en temps réel depuis une distance allant jusqu’à  2 km. Cela permet un contrôle FPV (vue à la première personne) excitant. Cette fonctionnalité sera encore plus excitante lorsque DJI donnera la compatibilité des lunettes FPV DJI Spark, avec un peu de chance bientôt.  

Le Spark de DJI est le meilleur drone pour prendre des selfie.

Edition et partage sur l'application

Les fonctions de montage et de partage sont un peu basiques mais parfaites pour ceux qui ne veulent pas passer leurs temps à retoucher les images ou les séquences.

Le montage se fait avec l’application DJI GO 4 sur votre smartphone. Les utilisateurs occasionnels profiteront davantage des fonctions d’édition légères et intuitives de l’application. Sur pilote automatique, l’éditeur créera une courte vidéo à partir de tous vos clips et ajoutera même de la musique et des transitions de type pro.

Ne vous attendez pas à une compilation parfaite. L’éditeur automatisé rate facilement les meilleures parties de vos séquences et peut produire une vidéo assez gênante. Mais vous pouvez facilement supprimer les parties indésirables de la vidéo.

Pour plus de contrôle, faites le montage vous-même. Retirez simplement la carte SD du drone et branchez-la dans votre téléphone. Vous pouvez ensuite extraire les séquences et les images directement à partir de là sans avoir besoin du WiFi.

Si vous voulez un look plus professionnel, abandonnez complètement l’éditeur de l’application et utilisez un éditeur de bureau complet. Retirez la carte SD du drone et connectez-la à votre ordinateur.

Ce que j’aime le plus dans le DJI Spark, c’est sa polyvalence. Si vous êtes un utilisateur occasionnel qui veut simplement partager des vidéos de vacances en ligne, l’éditeur simplifié est là pour vous. Vous pouvez même partager vos images et séquences directement depuis l’application.

Une splendide photo aérienne prise avec le drone Spark.

Sécurité de vol

DJI ne tient pas la sécurité pour acquise. Le Spark est équipé d’une gamme complète de dispositifs de sécurité conçus pour assurer la sécurité de l’utilisateur et du drone, ainsi que pour s’assurer que vous n’enfreignez aucune réglementation. 

D’une part, le drone est toujours conscient de son environnement. Cela lui permet de décoller et d’atterrir en toute sécurité et d’éviter les obstacles en vol. Ceci est activé par une fonction appelée FlightAutonomy. Il se compose de plusieurs composants dont le VPS (système de positionnement visuel) de la caméra, un système de détection 3D et un GPS.

En utilisant le VPS, vous pouvez faire voler le drone à l’intérieur de la maison sans toucher le plafond ni aucun objet. Lorsqu’il est à l’extérieur, le drone utilise toutes les fonctions de positionnement disponibles pour assurer la sécurité et la coordination du vol. 

Si la batterie est trop faible, si vous perdez la connexion ou si vous appuyez sur le bouton RTH (retour à la maison), le drone peut se piloter en toute sécurité jusqu’à un point prédéfini.

Le système GEO vous avertit lorsque vous êtes sur le point de voler dans des zones restreintes comme les stades ou les aéroports. Vous devez également respecter les mesures de sécurité de bon sens, comme éviter les endroits bondés et garder le drone à portée de vue en tout temps.

Gardez aussi un oeil sur la batterie. En fonction de l’autonomie de la batterie, le drone vous indiquera le temps de vol qu’il vous reste. Mais étant donné la portée, la vitesse et le temps de vol limités du Spark, il n’y a pas autant de problèmes de sécurité que ceux associés aux drones plus gros et plus puissants.

Le Spark et sa radiocommande ainsi que sa batterie.

Verdict

Si vous êtes un débutant à la recherche d’un drone abordable et amusant à utiliser, alors Spark est votre meilleur choix. Il est durable, fiable et possède des capteurs qui vous aideront à éviter les accidents. Il dispose également d’options de mise à niveau qui vous permettent d’augmenter et de développer vos compétences au fur et à mesure que vous progressez en tant que pilote. 

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

4 Responses

  1. 31 August 2019

    […] DJI Spark, le meilleur drone pour faire des selfie […]

  2. 31 August 2019

    […] DJI Spark, le meilleur drone pour faire des selfie […]

  3. 31 August 2019

    […] DJI Spark, le meilleur drone pour faire des selfie […]

  4. 1 September 2019

    […] DJI Spark, le meilleur drone pour faire des selfie […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *