DJI Mavic Mini : Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau drone pour débutants

Le Mavic Mini est le drone DJI le plus abordable à ce jour, et c’est aussi le plus léger de la compagnie, pesant seulement 249g. Cela signifie que ce mini drone est l’un des rares drones orientés vidéo qui ne pèsent pas plus de 250g.

DJI Mavic Mini

  • Caméra : Capteur 12 MPX 2.7K
  • Temps de vol : 30 minutes 
  • Distance : 3 km
  • Caméra : 30/ fps

Comme on peut s’y attendre d’un produit DJI, il est très compétent. Son cardan flottant possède une stabilisation mécanique sur 3 axes à l’avant qui maintient les images de la caméra 12MP incroyablement bien. Il n’y a pas de capture 4K ni de suivi d’objet, donc il ne remplacera pas un Mavic Air ou Pro 2, cependant, si vous cherchez quelque chose de plus abordable qui porte encore la marque de qualité DJI, alors il pourrait être le drone parfait pour vous.

Le DJI Mavic Mini est non seulement l’option d’entrée de gamme la plus abordable, mais aussi une véritable option conviviale. Les prix, les courbes d’apprentissage élevées et les restrictions de vol ont freiné la grande majorité des gens qui sont désireux d’investir dans un drone. Le DJI Mavic Mini repousse ces problèmes de côté.

Un drone dans la paume de votre main

Le mini mavic reprend de nombreux éléments de design des drones précédents de la série Mavic, mais le tout dans un cadre un peu plus compact. C’est dû au fait que les bras de l’hélice s’affaissent dans le drone, comme dans le Mavic Air, ce qui le rend facile à transporter dans un sac à dos ou même un plus petit sac. Rien que cela en vaut la peine par rapport à d’autres drones, car c’est quelque chose que vous pouvez emporter lors d’un voyage de week-end sans être alourdi par le poids qui accompagne généralement un drone. Ce qui est vraiment remarquable, c’est le poids de 249 grammes du Mavic Mini.


Le cadre compact et léger du Mavic Mini est dû à sa construction en plastique, qui ne semble pas aussi solide que les drones précédents. Ce qui me préoccupe, avec le poids, c’est qu’il aura de la difficulté à se stabiliser lorsqu’il est à haute altitude ou dans des conditions de vent.

Beaucoup de fonctionnalités, mais pas de 4K

Des fuites antérieures indiquaient que le Mavic Mini serait en train de basculer dans une configuration de caméra qui enregistrerait des séquences en résolution 4K, un peu comme certains des drones précédents. Le Mavic mini est en fait équipé d’un capteur de 12 mégapixels 1/2,3 pouces qui dépasse les 2,7K à 30 FPS de capture vidéo. Considérant que la capture 4K a été omniprésente parmi les drones et autres caméras grand public, j’ai été un peu surpris par la décision de DJI.

Il y a aussi la possibilité d’enregistrer des vidéos à 1080p 60 FPS, ce qui est utile pour ralentir/accélérer les images en post-production. Bien qu’il soit certainement suffisant pour produire des paysages époustouflants, il est limité en post-production lorsqu’il s’agit d’éditer des vidéos. Évidemment, ce n’est pas un problème pour ceux qui produisent des clips pour YouTube, mais les monteurs vidéo n’auront tout simplement pas autant de flexibilité qu’avec les clips 4K pour les séquences en post.

Cependant, le DJI Mavic Mini offre de nombreuses caractéristiques de signature que l’entreprise a développées. Il y a le mode sport pour les pilotes expérimentés, le mode fusée pour un décollage vertical rapide et le mode cercle, qui charge le drone de faire le tour en douceur d’une zone.

Il est à noter que la Mavic Mini n’est pas équipée d’un système de détection de collision en raison de contraintes de coût et de taille. Ceux qui se sont habitués à la fonctionnalité des anciens drones devront être plus prudents lors du pilotage du Mini. La taille plus petite m’a fait m’inquiéter de la durée de vie de la batterie. Heureusement, cela ne semble pas être un problème pour la Mavic Mini, car elle est capable de fournir plus de 30 minutes de temps de vol.

Bien sûr, cela variera, mais c’est plus long que les 20 minutes d’utilisation du Mavic Air. Il faut reconnaître le mérite du DJI d’avoir fait une telle amélioration, surtout avec la silhouette élancée du drone. La portée n’est pas compromise non plus. En fait, il correspond à la portée annoncée de la Mavic Air, qui s’étend sur 4 km.

J’étais limité à piloter le drone à quelques centaines de pieds à l’extérieur, et comme je m’y attendais, il n’y avait aucun problème de connectivité en utilisant la télécommande pour piloter le Mavic Mini. Il a été réactif à mes actions et le pilotage s’est toujours déroulé en douceur. Pour ceux qui ont plus d’expérience, le mettre en mode sport permet des contrôles plus serrés et des prouesses acrobatiques sérieuses.

Le meilleur drone pour débutant

Les consommateurs sont encore largement intimidés à l’idée d’acheter et de posséder des drones. Le prix reste prohibitif pour de nombreux drones. Avec l’introduction du DJI Mavic Mini, il élimine ce besoin – tout en étant un achat impulsif plus facile en raison de son faible coût. C’est important, parce que c’est quelque chose qui a une portée plus large parmi les consommateurs, de sorte qu’ils peuvent simplement acheter et commencer à profiter du drone dès le départ. Bien sûr, DJI insiste sur le fait que vous devez toujours vérifier les lois et règlements locaux.

## Notre verdict

Avec le durcissement des lois sur les drones aux États-Unis et au Royaume-Uni pour les quadcoptères pesant plus de 250 g, la nouvelle Mavic Mini de 249 g est parfaitement positionnée à l’approche de Noël et même du Black Friday. Son design élégant et compact et ses nombreuses caractéristiques en font un drone unique en son genre, compte tenu de son poids, et son prix est également abordable.

Bien que nous ayons une liste de souhaits après avoir passé un certain temps avec elle – vidéo 4K et suivi d’objets, c’est toujours l’un des drones les plus faciles à recommander, et est un autre gage d’excellence de DJI.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *