Débuter avec la photographie aérienne : 10 conseils pour tirer le meilleur de votre drone

Grâce aux innovations de la technologie des drones, la photographie aérienne est plus facile que jamais à maîtriser. Que vous souhaitiez vous adonner à la photographie de drones comme passe-temps, accomplir une tâche spécifique ou commencer à développer une carrière dans la photographie aérienne, il existe des moyens faciles et abordables pour y parvenir.

Les applications de la photographie par drones sont multiples. Vous pouvez arpenter les terres, explorer des endroits difficiles d’accès ou simplement faire des films avec vos amis. Grâce aux progrès de la technologie des drones, vous n’avez plus besoin de louer un hélicoptère ou d’acheter des images d’archives pour prendre une photo spécifique.

Il y a, cependant, plus que l’achat d’un drone et/ou l’installation d’un appareil photo. Si vous êtes un nouveau venu dans ce domaine, notre guide du débutant en photographie aérienne peut vous aider à accroître rapidement vos connaissances et vos compétences.

Utilisez l’équipement approprié

Chaque sortie de photographie aérienne nécessite un équipement spécifique. Sachez quelles caméras et drones sont à votre disposition et personnalisez votre drone en fonction des circonstances. Certains drones fonctionnent mieux dans le vent, par exemple, tandis que d’autres ont une plus grande distance de vol ou une plus grande durée de vol. Votre appareil photo doit également refléter les objectifs que vous souhaitez atteindre. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs drones pour photographe.

Familiarisez-vous avec tous les règlements concernant le pilotage de drones

De nombreuses municipalités ont des lois qui réglementent ou interdisent l’utilisation des drones dans certaines régions, surtout à proximité des aéroports et des bases militaires. Savoir où vous êtes légalement autorisé à utiliser votre drone peut vous aider à éviter bien des problèmes, qu’il s’agisse d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement. Pour en savoir plus sur la réglementation actuelle, cliquez ici.

Maîtriser l’art du pilotage de drone

Cela pourrait facilement être le premier objectif que vous devriez vous fixer, parce que si vous ne pouvez même pas piloter un drone correctement, vous ne pouvez pas vous attendre à piloter à obtenir des images de qualité. N’ayez pas honte de commencer par un drone de base. Cela vous aidera à maîtriser les commandes et vous serez bientôt prêt à passer à des drones et à des manoeuvres plus avancées.

Sachez configurer correctement les réglages de votre drone et de votre caméra

Pour filmer correctement avec un drone, il ne suffit pas de décoller. La plupart des drones ont plusieurs réglages de vitesse et de fonctionnalitées diverses, et les réglages de l’appareil photo doivent être ajustés et testés à plusieurs reprises afin d’obtenir la meilleure prise de vue possible pour chaque session particulière. Cela peut prendre un certain temps, mais des tutoriels sur internet peuvent vous apprendre comment configurer correctement votre équipement.

Ayez une liste de vérification avant chaque vol

Tous vos systèmes fonctionnent-ils correctement ? Où allez-vous voler et quel est votre itinéraire ? De combien de temps pensez-vous avoir besoin pour chaque prise de vue ? Quel temps fait-il ? Y a t-il des gens dans le coin ? Qu’en est-il des lignes électriques ou d’autres obstacles ? Connaître les réponses à ces questions et à d’autres avant le décollage est vital pour un vol réussi et sans stress.

Soyez toujours prêt

Les scouts feraient probablement d’excellents pilotes de drone parce que la préparation est la clé du succès. Essayez de penser à tous les scénarios possibles. Avez-vous des batteries de rechange à portée de main ? Et s’il y a des gens près ou en dessous de l’endroit où vous prévoyez de faire voler votre drone ? Planifier pour chaque scénario imaginable peut sembler beaucoup de travail, mais cela vous donnera la tranquillité d’esprit à long terme.

Faites attention à la durée de vie de la batterie de votre drone

Il n’y a rien de plus embarrassant et de plus long que de rater la photo parfaite à cause d’une batterie à plat. Soyez conscient de la quantité de jus qu’il y a dans la batterie de votre drone, la batterie de l’appareil photo et les piles de la télécommande ou vous risquez de perdre des bonnes photos, ou pire, le drone lui-même suite à un crash.

Donnez à Mère Nature le respect qu’elle mérite

La météo joue un rôle central dans le succès, ou l’échec, de vos prises de vues. Les rafales de vent peuvent faire dévier un drone de sa trajectoire. La foudre peut frapper, faire tomber votre drone du ciel et vous mettre en danger. Même quand le temps semble idéal, il faut tenir compte du soleil.

Apprenez les différents types de techniques de panoramique

La qualité de votre vidéo s’améliorera de façon exponentielle lorsque vous apprendrez à maîtriser les techniques de panoramique suivantes :


Coulissement latéral
Traversée
En orbite

Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels en ligne qui vous aideront à apprendre et à maîtriser le panoramique, mais pour les débutants à la photographie avec un drone, il est préférable d’apprendre d’abord les bases du vol et des manoeuvres avant de passer à des styles de tournage plus avancés.

Commencez par le bon drone

Il y a beaucoup de drones disponibles avec différents niveaux de difficulté. En tant que débutant, choisir le bon peut être difficile. Pour des conseils concernant les drones débutant les moins cher qui fonctionnent très bien, consultez notre liste des meilleurs drones pour débutants.

Conclusion

Les experts en photographie aérienne savent que le temps et l’expérience sont nécessaires pour maîtriser ce métier. Nous espérons que ce guide du débutant vous a fourni des idées et des points de vue sur la façon de vous améliorer.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *