6 conseils pour éviter les accidents de RTH

RTH est l’abréviation de Return To Home. C’est une fonction de sécurité pour les drones qui est utilisée pour ramener automatiquement le drone au dernier point d’origine enregistré. Elle peut également être déclenché manuellement lorsque vous voulez que votre drone rentre chez lui de manière autonome.

Notre liste de conseil

  1. Assurez-vous que Home Point est enregistré avec précision, avec au moins 10 connexions GPS par satellite.
  2. Réglez la bonne altitude RTH en conséquence, plus élevée que tout ce qui se trouve dans la zone que vous pilotez.
  3. Consultez la carte pour savoir où pointe le nez de votre drone.
  4. Dans les cas où vous frappez RTH quand votre drone est hors de vue. Il est préférable d’annuler la RTH et de reprendre le contrôle une fois qu’elle est en LOS (Line Of Sight) et que le signal est récupéré, pour éviter tout scénario non désiré.
  5. Patience. Autre chose importante, après avoir activé RTH lorsque votre drone est loin de la LDV, vous devez attendre patiemment que le drone arrive dans la LDV. Il y a beaucoup d’accidents quand les pilotes n’attendent pas.
  6. Lisez les chiffres. Ne dépendez pas uniquement de vos yeux. Avant d’effectuer des mouvements, regardez l’écran de la télécommande et vérifiez les chiffres. Il peut s’agir de la distance, de la hauteur, de la vitesse, etc.

Exemple : Si votre drone dérivait, vous pouviez voir la vitesse horizontale. Ou alors que la vitesse horizontale à l’atterrissage devrait être de 0, ou pendant le vol de votre drone vers vous, si la distance et la hauteur diminuent en fonction de la puissance de votre manche, le drone s’approche de vous.

Autre chose utile, lorsque vous détectez des mouvements non désirés, relâcher les gaz et regarder comment les chiffres changent pour savoir ce qui se passe réellement (dérive, rotation, vitesse, etc.) afin de pouvoir réagir avec les ajustements appropriés du joystick.

La plupart des drones en 2019 sont équipé de la fonction RTH, comme le Spark ou le Mavic 2.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *