Capturer des images aériennes incroyables avec votre drone

La photographie aérienne était autrefois un passe-temps coûteux, car on ne pouvait prendre des photos aériennes qu’en étant physiquement haut dans un avion et en utilisant de l’équipement lourd, encombrant et coûteux. Aujourd’hui, grâce à des drones facilement accessibles, la photographie aérienne n’est plus du ressort des professionnels et des riches.

Aujourd’hui, les meilleurs fabricants de drones s’assurent que leurs drones sont équipés des meilleurs appareils photo numériques afin que vous puissiez prendre des photos aériennes incroyables avec votre drone. Certains des meilleurs drones de photographie aérienne sur le marché aujourd’hui sont DJI, Yuneec, Parrot, Walkera etc…

DJI est le leader du marché dans la fabrication de drones de photographie aérienne. En fait, les modèles Mavic 2 et Phantom 4 sont les premier choix des photographes professionnels du monde entier.

Les drones comme les modèles DJI se connectent à votre smartphone ou tablette. Cela vous offre la possibilité de voir exactement ce que vous allez photographier en direct grâce à l’appareil photo. Cela aide vraiment car vous n’êtes pas en train de tirer dans le noir.

Réglages essentiels

Avant de commencer à prendre des photos, assurez-vous de synchroniser votre appareil mobile avec votre drone pour que les commandes soient correctes. Assurez-vous également que les réglages de la caméra sur le drone sont à votre guise. Vous pouvez le faire dans le menu des fonctions de l’appareil photo de l’application DJI, par exemple.

Lors de la vérification des réglages de l’appareil, assurez-vous que vous fixez la vitesse d’obturation, l’ISO, l’ouverture, la méthode de mise au point, la balance des blancs et la stabilisation pour la photographie aérienne. Assurez-vous que la vitesse d’obturation est élevée, que l’ISO est en haute résolution, que l’ouverture est à son maximum et que la méthode de mise au point est en mode continu. La balance des blancs est quelque chose que vous devez expérimenter pour obtenir la bonne exposition à la lumière pour l’image. La plupart des drones sont équipés de cardans qui assurent leur stabilité.

Réaliser des images aériennes incroyables

Prendre les photos n’est qu’une partie du processus de création d’images étonnantes. En photographie aérienne, il est parfois impossible d’obtenir la photo parfaite. Après tout, vous prenez ces photos à distance. C’est pourquoi le processus d’édition devient si critique.

Lorsque vous éditez vos images aériennes, assurez-vous d’avoir le bon type de logiciel d’édition. Il y a beaucoup d’options disponibles sur le marché, comme Adobe Lightroom, Adobe Photoshop, Adobe Photoshop Elements, Corel Paintshop Pro, etc. La plupart des photographes aériens professionnels préfèrent utiliser Adobe Lightroom car il dispose de la plus large gamme d’outils de montage professionnel et vous pouvez vraiment jouer avec les images.

Quelques bases de l’édition que vous devez garder à l’esprit

Recadrage – Vous devez vous assurer que vous recadrez correctement votre image. Pour la photographie aérienne, la chose la plus importante que vous voulez garder à l’esprit lorsque vous recadrez votre photo est la règle des tiers. Pensez à votre photo comme un tableau. Vous voulez que vos points focaux soient aux intersections des lignes du tableau. Une fois que vous avez votre point de mire principal sur l’une des intersections, vous pouvez commencer à recadrer votre image.

Suppression d’objets – Votre drone capturera les objets indésirables dans votre image. Heureusement, vous pouvez utiliser l’option “clone” de votre logiciel d’édition pour supprimer des objets indésirable de votre image. Cet outil copie simplement les pixels de l’image que vous voulez et la superpose sur l’objet indésirable, le supprimant ainsi de l’image.

Harmonisation des niveaux – Vous pouvez utiliser l’outil de contraste pour assombrir les ombres et éclaircir les zones claires. Vous pouvez le faire en allant à l’option des niveaux dans le réglage du contraste et en l’ajustant à votre satisfaction.

Correction des couleurs – Vous pouvez corriger les couleurs de vos photos en utilisant le paramètre de saturation. Cela peut aider vos photos à paraître plus riches et plus vibrantes.

Élimination de la brume sèche – En photographie aérienne, il peut y avoir de la brume sèche causée par l’atmosphère dans votre image. Vous pouvez utiliser l’option de contraste pour effacer cela de votre image.

Réduction du bruit – Le bruit est le terme photographique désignant le grain d’une image qui est causé par une faible luminosité. Vous pouvez minimiser cet effet en utilisant l’outil de luminance de votre logiciel d’édition.

Suppression des flous – Si le flou dans votre image est mineur, vous pouvez utiliser l’outil de netteté pour en atténuer une partie.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

1 Response

  1. 31 August 2019

    […] En 2019, les systèmes de stabilisations de la caméra en plein vol sont devenu un réel gage de qualité. Aujourd’hui, ce système équipe la plupart des drones haut de gamme et vous permettra de réaliser des images et des vidéo incroyables. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *