Acheter un drone, Top 5 des choses les plus importante à considérer

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un drone ? Ca tombe bien, on vous résume les 5 choses les plus importante à considerer lors de votre achat.

Appareil photo

Que vous soyez un photographe professionnel, un amateur ou que vous souhaitiez utiliser le drone pour des applications industrielles, telles que la construction, la sécurité publique ou l’immobilier, la technologie de la caméra drones est d’une importance capitale. Si vous êtes un amateur, un appareil-photo de drone qui est capable de fournir des images et des vidéos de haute qualité rendra le vol d’un drone plus agréable. Si vous utilisez le drone pour une profession, cela vous permettra d’améliorer votre carrière. En tant qu’agent ou courtier immobilier, par exemple, avoir des images aériennes de haute qualité d’une propriété dans son environnement pourrait attirer des acheteurs potentiels.

Technologie de cardan

Dans la plupart des cas, un drone équipé d’un bon appareil photo sera également équipé d’un cardan. Un bon cardan stabilisera la caméra pendant le vol pour assurer des vidéos sans tremblements et des images claires. Les drones les plus populaires, tels que les Mavic 2 Pro et 2 Zoom de DJI, sont dotés d’une technologie avancée de cardan à 3 axes pour permettre à la caméra de tourner indépendamment du drone.

Modes de vol

Même si vous êtes un pilote de drones expérimenté, le fait d’avoir des modes de vol vous permettra de capturer des images cinématographiques rapidement et avec moins d’effort. Les modes de vol sont des configurations de vol programmées pour le drone. Il existe des modes de vol pour vous permettre d’ordonner au drone de vous suivre, de faire le tour d’un sujet, de voler directement vers le haut en pointant l’appareil vers le bas, et bien plus encore.

Évitement d’obstacles

Un système d’évitement d’obstacles réduira considérablement vos chances d’écraser le drone. Les drones équipés de ce système détectent les objets et évitent les collisions. Il est évident que tous les systèmes d’évitement d’obstacles ne sont pas aussi efficaces car certains drones peuvent détecter des objets dans une ou deux directions alors que d’autres peuvent détecter des objets dans 4 directions ou plus. L’efficacité du système dépend également du champ de détection. Le drone ne pourra pas détecter d’objets en dehors de la zone de détection, même s’il est équipé d’un capteur de ce côté.

Durée de vie de la batterie

Bien que ce dernier point ne soit pas aussi crucial que le précédent, une batterie qui maintiendra le drone en l’air le plus longtemps possible est toujours bonne à avoir. Bien qu’incommode, la courte durée de vie des batteries peut être surmontée en achetant des batteries supplémentaires.

epiquedrone

C'est pour vous aider à faire un choix parmis tous les modèles disponible sur le marché qu'epiquedrone.fr existe. Afin de simplifier cette tâche, moi Jordan, ainsi que notre équipe de colaborateurs spécialistes, fort de notre expertise et de notre passion pour le domaine et notre envie de trouver les meilleurs drones, nous rédigeons régulierement des comparatifs ou des articles sur le sujet qui, je l'éspere, vous permettront de choisir le modèle de drone qui correspond à vos besoins.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *